5 tours de magie avec des cartes que vous pouvez faire aujourd’hui
Table des matières :
Comment faire un tour de magie avec des cartes ?
Vous cherchez à faire une impression rapide ? Gagner un pari entre amis ? Vous essayez d’animer une soirée de jeu ? Vous n’avez pas besoin d’être un maître pour connaître quelques bons tours de cartes, c’est pourquoi nous avons dressé une liste de cinq tours faciles que vous pouvez réaliser immédiatement après avoir lu. Prenez simplement votre jeu de cartes préféré et préparez-vous à surprendre.
As étonnants
Le spectateur prend un paquet de cartes et les répartit en quatre piles. Lorsque la distribution est terminée, un as se trouve sur le dessus de chaque pile.
Explication : Avant de commencer le tour, retirez secrètement les quatre as et placez-les au fond du paquet. Présentez le jeu à votre spectateur et demandez-lui de distribuer les cartes en quatre piles, une carte à la fois. Bien qu’il ne soit pas important que votre volontaire distribue quelques cartes consécutivement dans la même pile, il est important que les quatre dernières cartes (les as) soient distribuées séparément dans chacune des piles. Pour y parvenir, vous pouvez dire « pensez vraiment à l’endroit où vous distribuez chaque carte » lorsque votre volontaire s’approche du bas du paquet. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette méthode, demandez simplement à votre spectateur de distribuer les cartes une par une en quatre piles. Lorsque la séquence de distribution est terminée, demandez-lui de retourner la carte supérieure de chaque pile pour révéler qu’il a trouvé les quatre as !
Une coïncidence
Le magicien retire deux prédictions du paquet et les pose sur la table. Un volontaire est invité à distribuer le jeu face cachée jusqu’à ce qu’il soit satisfait. À ce moment-là, l’une ou l’autre des prédictions est sélectionnée et placée face visible sur les cartes distribuées. Le reste du jeu est placé par-dessus. La procédure est ensuite répétée. Après que la deuxième prédiction ait été perdue, le magicien écarte les cartes et localise les deux prédictions faces en haut. Après avoir pris les cartes individuelles immédiatement au-dessus des prédictions, il est révélé que le spectateur a placé chaque prédiction à côté de ses camarades dans le jeu !
Explication : Lorsque vous regardez dans le jeu pour trouver vos deux « prédictions », notez la carte supérieure et inférieure du paquet. Disons dans cet exemple que la carte supérieure est le Huit de Cœur et la carte inférieure le Cinq de Pique. Dans cette situation, vos prédictions devraient être les paires de ces deux cartes (Huit de carreau et Cinq de trèfle). Placez les prédictions face en haut sur la table et invitez un spectateur à distribuer le jeu face en bas jusqu’à ce qu’il soit satisfait. Lorsqu’il arrête de distribuer, invitez-le à placer l’une des prédictions face visible sur les cartes distribuées et laissez tomber le reste du jeu sur la prédiction. Répétez ce processus pour la deuxième prédiction. Une fois cette opération terminée, étalez le jeu en ruban en révélant l’endroit où le spectateur a choisi de placer les deux prédictions, puis prenez la carte située immédiatement au-dessus des deux cartes face visible. Vous êtes maintenant prêt à révéler que le spectateur a placé les cartes que vous avez sélectionnées à côté de leurs compagnons.
Une démonstration de jeu de hasard
Expliquez à votre public comment les tricheurs peuvent utiliser les cartes distribuées pour obtenir un avantage lors de la prochaine main. Vous distribuez cinq mains de poker à cinq cartes. Après avoir montré que personne n’a de main particulièrement extraordinaire, vous rassemblez les cartes et les distribuez à nouveau. Après avoir révélé les mains du deuxième tour, vous montrez que vous avez distribué une quinte royale.
Explication : Commencez par retirer secrètement le Dix, le Valet, la Dame, le Roi et l’As d’une couleur particulière. Placez discrètement ces cartes sur le dessus du jeu. Commencez à distribuer les cartes dans le sens des aiguilles d’une montre, la première carte du dessus du jeu allant au spectateur à votre gauche. Après avoir montré les mains, rassemblez chaque main de cinq cartes, l’une sur l’autre, et placez le paquet sur le dessus du jeu. Répétez la procédure de distribution. Après que chaque spectateur ait montré sa nouvelle main, vous pouvez révéler que vous les avez tous battus avec une quinte royale.
Choisissez une carte, n’importe quelle carte
Un classique de la magie des cartes. Le magicien offre les cartes à un spectateur et lui demande de faire un choix. Après avoir noté sa carte, le spectateur est invité à remettre la carte dans le jeu. Le magicien parcourt alors le paquet et peut facilement deviner l’identité de la sélection.
Explication : Avant le début du tour, séparez les cartes en deux parties, rouge et noire. Lorsque le spectateur sélectionne sa carte, notez si sa sélection provient de la partie rouge ou noire du jeu. S’il a choisi une carte rouge, lorsque le spectateur remet sa carte dans le jeu, assurez-vous qu’il la replace dans la moitié noire. Le contraire s’applique si la sélection est une carte noire. Il est maintenant facile de savoir quelle est la sélection ; il suffit de parcourir le paquet et de trouver la carte dans le mauvais groupe.
Monte aveugle à trois cartes
La reine de cœur et deux as noirs sont retirés du jeu et placés face visible devant le spectateur. Le magicien tourne alors le dos et invite le spectateur à penser à n’importe laquelle des trois cartes, à les retourner face cachée et à les mélanger. Après avoir regardé chaque carte, le magicien est capable de dire exactement à laquelle des trois cartes le spectateur pense.
Explication : Disposez les cartes face visible comme suit : As de pique, Dame de cœur, As de trèfle. Tournez le dos et invitez le spectateur à penser à n’importe laquelle de ces trois cartes, puis à intervertir les positions des deux cartes auxquelles il ne pense pas (par exemple, si l’As de pique est la sélection mentale, le spectateur intervertit les positions de la Dame et de l’As de trèfle). Demandez à votre volontaire de retourner les trois cartes face cachée. Lorsque cela est terminé, retournez-vous et regardez les trois cartes face cachée. A ce moment-là, vous demandez au spectateur de mélanger les trois cartes sur la table. Ce que vous devez faire est de suivre la carte au centre. Lorsque le spectateur a fini de mélanger, regardez la carte que vous avez suivie. Si la carte que vous regardez est la Dame de coeur, sa sélection mentale était la Dame. Si vous regardez l’As de Pique, son choix mental est l’As de Trèfle. Si vous regardez l’As de Trèfle, leur sélection mentale est l’As de Pique. Révélez leurs pensées, et ils devineront pendant des jours.