Qu’est-ce qu’une soirée déguisée thématique

Publié par Jérôme Chauvin le

Une soirée déguisée avec un thème précis est une idée parfaite pour une fête de maison à l’occasion du carnaval, d’un anniversaire ou de la Saint-André. Pour l’organiser, vous n’avez généralement pas besoin de gadgets coûteux, de décorations ou de costumes tout faits. Consultez ces idées de fêtes à thème et décidez du thème à adopter.

Soirée déguisé – qu’est-ce qu’un thème ?

On parle de fête à thème lorsque tous les éléments de la fête – la tenue, les décorations, la nourriture, les boissons et la musique – sont liés à un thème.

Le thème peut être très différent, en fonction de la créativité et des intérêts des hôtes et des invités. Les plus populaires sont les fêtes inspirées des années passées (ici, l’éventail est large – de l’antiquité à la modernité). Les motifs souvent exploités sont aussi : les couleurs, les films, les contes de fées, les pays, les stars de l’écran, les professions.

Un thème est une excellente idée pour transformer une fête ordinaire en une fête pleine d’excitation et de rires, qui restera longtemps dans la mémoire des participants.

Comment organiser une soirée déguisée thématique ?

Tous les participants à la fête doivent assortir leur tenue au thème choisi. Les hôtes doivent fournir des décorations inspirées du thème. La nourriture et les boissons doivent également s’inspirer du thème, au moins dans les détails. La musique est également un élément important de la fête. Veillez donc à créer au préalable une playlist en rapport avec le thème.

Pour que les hôtes aient la force de faire la fête jusqu’à l’aube après tous ces préparatifs, il est bon de répartir une partie du travail entre les invités, s’ils sont prêts à le faire. Par exemple, les filles préparent les collations à thème et les hommes sont responsables des boissons.

Quelques idées de thèmes pour votre soirée déguisée

République populaire de Pologne

C’est une bonne idée de fouiller dans la garde-robe de votre grand-mère ou de votre mère pour trouver une tenue. Vous êtes sûr de trouver quelque chose dans le style d’une veste matelassée volumineuse et d’une jupe en jean. Les hommes de l’époque portaient des favoris, des moustaches et des chemises serrées avec une veste saillante. Les décorations peuvent être faites de rouleaux de papier sur une ficelle, d’œillets ou de slogans de travailleurs peints sur du papier. L’attraction sera les plats et les boissons distribués uniquement sur des cartes. Une bonne idée pour amuser les participants est un jeu de calembours avec des slogans socialistes tels que : « L’alcool de contrebande rend aveugle ».

Les années 1960

L’époque des hippies et des enfants-fleurs. Les éléments vestimentaires les plus caractéristiques sont : les pantalons à clochettes, les motifs floraux, les foulards, les tétines, les lenon-rims. La musique de ces années ne sera pas un problème. Le répertoire est familier et populaire : rock’n’roll, twist, swing. L’intérieur peut être décoré de fleurs, de pacifistes et de « Sex, drugs and rock’n’roll » peints sur papier. Les boissons peuvent porter le nom de chanteurs célèbres, comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin. Un jeu d’association sur les années 1960 peut être très amusant pour les participants.

Hawaïen

Le costume hawaïen comprend une jupe en « herbe », des tongs et un collier de fleurs. L’ambiance de fête hawaïenne est créée par des chaises longues et des guirlandes. Boissons nécessairement avec des palmiers. Beaucoup d’ananas sur la table. Idée de fête : qui peut faire la meilleure danse hula ?

Far West

Les cow-boys et les cow-girls portent des chapeaux, des gilets, des colliers rouges, une ceinture de pistolet avec des étuis et une étoile de shérif. L’intérieur peut être décoré de cactus ou d’imitations de structures gonflables, de dessins et de posters « Far West ». Musique de style country. Les participants peuvent essayer de danser le cancan ensemble. Un jeu de fléchettes combiné à une compétition procurera également beaucoup d’excitation.

Batman et ses amis

Les participants se déguisent en personnages caractéristiques du film, par exemple Batman, Joker, Robin, Catwoman. La décoration peut être réalisée à partir de chauves-souris découpées en papier et d’un signe typique de la poitrine de Batman. Les plats et les boissons peuvent recevoir des noms amusants avec le préfixe Bat-. Un jeu de twister peut être une compétition pour faire démarrer la fête.

Catégories : Soirées

Avatar

Jérôme Chauvin

Bonjour, je m'appelle Jérôme, je suis le créateur du blog Festival Martigues. Dans ce blog, je vous partage plein d'astuces que j'ai appris au fil de ma carrière dans l'événementiel. J'espère que vous trouverez les informations que vous cherchez !