Garçon ou fille ? Gâteau surprise pour bébé

Publié par Jérôme Chauvin le

gateau pour annoncer fille ou garcon

Les gâteaux de révélation de sexe sont une nouvelle tendance. Le phénomène a commencé il y a environ deux ans en Amérique et, peu à peu, YouTube s’est rempli de vidéos de familles heureuses sautant et s’embrassant autour d’un gâteau coupé.

Mais comment fonctionne exactement le gâteau de révélation de sexe ?

L’heureux couple se rend chez le gynécologue pour une échographie qui révélera le sexe du bébé. En général, vers 20 semaines, le sexe du bébé est maintenant clair. Ils demandent au médecin de ne pas leur révéler le sexe, plutôt que de l’écrire sur un papier et de le mettre dans une enveloppe.

Puis ils passent devant la boulangerie ou la pâtisserie et disent :

Dès notre départ, ouvrez l’enveloppe, voyez le sexe de l’enfant et faites-nous un gâteau dont la garniture doit être bleue si nous avons un garçon et rose pour une fille !

En attendant, invitez vos amis et votre famille à la fête de révélation du sexe. Ils gonflent des ballons bleus et roses, font de la limonade bleue et rose, des cheesecakes bleus et roses (haha), et bam, le gâteau arrive !

La structure du gâteau

L’extérieur du gâteau ne révèle pas le sexe du bébé. Il est généralement de couleur neutre ou contient des détails roses et bleus en quantités égales. Les futurs parents sont debout au-dessus du gâteau, les paris de la famille et des amis ont déjà été placés, les caméras sont allumées, la femme enceinte saisit le couteau dans sa main et coupe une tranche…

Et oui, c’est bleu !

Catégories : Soirées

Avatar

Jérôme Chauvin

Bonjour, je m'appelle Jérôme, je suis le créateur du blog Festival Martigues. Dans ce blog, je vous partage plein d'astuces que j'ai appris au fil de ma carrière dans l'événementiel. J'espère que vous trouverez les informations que vous cherchez !