L’organisation et les activités de votre lune de miel
Après une grande et belle journée, pleine de bonheur mais aussi de stress, vous méritez tous deux un moment de repos et de détente. La meilleure façon de couronner les préparatifs de votre mariage est de partir en vacances avec la personne avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie. Pour que votre lune de miel se déroule sans encombre, il suffit de respecter quelques règles simples.
Table des matières :
Comment organiser votre voyage de noces ?
La première étape de l’organisation de votre voyage de noces est de décider où vous voulez aller. Il s’agit également de décider de ce que vous voulez faire pendant votre lune de miel. Que ce soit un moment de détente et de relaxation en compagnie de votre nouveau conjoint, ou plutôt une période d’aventure, d’activité et d’adrénaline.
Lune de miel au bord de la piscine
La deuxième chose à laquelle vous devez réfléchir est de savoir si vous allez organiser votre voyage par vous-même ou avec une agence de voyage. Cette dernière option est certainement plus pratique, mais souvent l’organisation du voyage par vos propres moyens vous permet d’adapter l’itinéraire à vos besoins individuels et d’économiser de l’argent. Surtout si vous souhaitez passer du temps de manière active, plutôt que de vous contenter de nager dans la piscine de l’hôtel et de bronzer.
En ce qui concerne l’argent, il est important que vous déterminiez à l’avance le budget (similaire à celui d’un mariage) que vous souhaitez allouer à votre lune de miel. Bien sûr, la lune de miel est souvent la fête de toute une vie, mais n’oubliez pas de vous assurer que votre plan financier est réaliste.
Si vous partez à l’étranger, assurez-vous que vos passeports sont valides (sauf si vous prévoyez de voyager au sein de l’Union européenne). Renseignez-vous également sur la devise de la destination de votre lune de miel. Veillez également à obtenir votre visa à l’avance si vous en avez besoin dans le pays où vous vous rendez. N’oubliez pas de noter le numéro de téléphone et l’adresse du consulat polonais dans votre pays de destination, ce qui est très important lorsque vous voyagez à l’étranger.
Lune de miel à Paris
Il est important de souscrire une assurance qui vous garantira également une assistance médicale gratuite à l’étranger.
Avant de partir pour des lieux exotiques, n’oubliez pas les vaccinations nécessaires et parfois obligatoires. Exemples de vaccinations exigées dans d’autres pays :
Afrique : Bénin, Burkina Faso, Ghana, Cameroun, Congo, Liberia, Mali, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Zaïre – vaccination contre la fièvre jaune
Amérique du Sud : Guyane française – vaccination contre la fièvre jaune
Arménie – vaccination contre le ménigocoque
Dans certains pays, la vaccination n’est pas obligatoire, mais les médecins vous la conseillent, par exemple :
Australie : diphtérie, tétanos, polio
Barbade : hépatite A, diphtérie, tétanos, polio et typhoïde
Brésil : Vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre jaune, la diphtérie, le tétanos, la polio, la typhoïde et la tuberculose.
Tunisie : Hépatite A, Hépatite B, diphtérie, tétanos, polio, typhoïde (lire tout sur https://www.planowaniewesela.pl/warto_wiedziec/podroz-poslubna)
Italie et Grande-Bretagne : diphtérie, tétanos, polio
Les informations sur les vaccinations obligatoires et recommandées peuvent être obtenues auprès des stations sanitaires et épidémiologiques provinciales. Les injections y sont également réalisées. Les vaccinations contre la fièvre jaune sont effectuées par des centres de vaccination sélectionnés et agréés par l’Organisation mondiale de la santé.
Dates de la lune de miel
De nos jours, peu de gens peuvent se permettre le luxe de partir en lune de miel pendant trente jours en fait. D’une part, les finances permettent rarement de tels séjours, et d’autre part, il est difficile de trouver un employeur qui nous permette de prendre des vacances aussi longues. C’est pourquoi les voyages de noces d’une ou deux semaines, ou parfois même de quelques jours seulement, sont très populaires.
Lune de miel dans un pays exotique
Quelle que soit la durée de votre séjour, n’oubliez pas de réserver vos vacances au travail suffisamment tôt. Deuxièmement, si vous n’aimez pas les foules d’autres touristes, renseignez-vous sur la période de haute saison touristique dans un lieu donné. Troisièmement, les personnes actives doivent également se renseigner sur le calendrier des événements culturels, musicaux et sportifs intéressants dans le lieu où elles passeront leur lune de miel. Pour qu’ils puissent les inclure dans leurs projets de lune de miel.
Une question importante liée à la fixation de la date de la lune de miel (après tout, elle ne doit pas toujours avoir lieu immédiatement après le mariage) est de choisir une période où le temps sera adapté à vos exigences et à vos possibilités. Renseignez-vous sur le climat du pays dans lequel vous vous rendez. Par exemple, les personnes qui ne supportent pas les températures élevées ne devraient pas se rendre en Italie en plein été, où il fait très chaud à cette période de l’année. En Afrique australe, par contre, quand l’été bat son plein, ici c’est l’hiver.
Pour ceux qui ont un budget serré
Il n’est pas vrai que si vous ne disposez pas d’une grosse somme d’argent, vous ne pouvez pas réussir votre lune de miel. L’une des propositions les moins chères est de passer sa lune de miel sous le poirier, ou d’apprécier les avantages de l’agrotourisme domestique. Il vaut la peine de se rendre quelque part, par exemple, dans la région sauvage de Mazurie et de louer une maison ou une chambre dans un logement privé. Ce voyage de noces présente de nombreux avantages. Dans le silence, loin des sentiers touristiques, vous pourrez profiter de la compagnie de l’autre, dans la paix et la tranquillité admirer la nature intacte. Les hôtes, qui sont généralement des personnes ouvertes et amicales, vous prépareront, moyennant un petit supplément, vos repas à partir d’ingrédients écologiques, issus de leurs propres cultures. Mais l’agritourisme ne se résume pas à des promenades sans fin dans la forêt. De nombreuses fermes proposent des attractions supplémentaires, comme la possibilité de louer des équipements aquatiques, de faire de l’équitation, des feux de joie, du tir à l’arc, des vols en montgolfière et des promenades en traîneau en hiver.
Il existe plusieurs alternatives pour ceux qui souhaitent passer leur lune de miel à l’étranger malgré un budget limité. Pour ceux qui préfèrent les voyages « de haut en bas », les voyages de dernière minute sont une excellente option. Il s’agit de voyages qui ne sont pas achetés longtemps à l’avance, mais quelques jours ou plusieurs jours avant la date de départ prévue. En dernière minute nous pouvons payer encore 50% de moins. Ne vous inquiétez pas – les lunes de miel de dernière minute sont des offres à valeur intégrale, contenant les mêmes attractions que les offres achetées à l’avance. Toutefois, il est toujours conseillé de lire les conditions exactes de l’offre avant d’acheter et de demander un calcul de tous les coûts. Envisagez également la possibilité d’acheter un voyage « all inclusive », c’est-à-dire dont le prix comprend tous les repas, la possibilité d’utiliser le bar, etc. plutôt que celui où seuls le petit-déjeuner et le dîner sont garantis. La formule tout compris semble être plus chère, mais au final, elle est plus rentable. Vous n’avez pas à acheter de boissons ou de repas supplémentaires, que vous devriez choisir dans la version « moins chère ».
Une version relativement bon marché des lunes de miel à l’étranger pour les personnes qui apprécient les voyages indépendants est celle où… vous ne payez pas pour le logement. Cela semble incroyable, mais c’est possible. Et ce, grâce aux « clubs d’hospitalité » en ligne, qui sont des clubs réunissant des personnes du monde entier. Il suffit de s’inscrire à un club et d’écrire un courriel à l’un de ses membres dans le pays et la ville de votre choix, lui demandant de vous accueillir. Il s’agit d’un mode de transport sûr et éprouvé. N’oubliez pas que les « clubs d’hospitalité » fonctionnent dans les deux sens. Si vous appréciez l’hospitalité de ses membres, vous devez être prêt à les accueillir.
Voyages de noces pour les personnes ayant un budget limité
Si vous êtes plus apte financièrement, seule votre imagination peut être la limite. Ceux qui n’ont pas à se soucier autant des coûts peuvent se permettre des voyages plus ou moins luxueux et des attractions exotiques.
Si vous vous sentez encore l’âme d’un enfant, vous pouvez aller par exemple à Disneyland, ou vous pouvez combiner une visite de ce parc d’attractions avec un voyage aller-retour aux États-Unis.
Ceux qui aiment se détendre sur le sable doré peuvent partir en lune de miel aux Maldives, aux Seychelles, à Maurice, à Hawaï ou dans d’autres îles exotiques, où ils pourront siroter des boissons à l’ombre des palmiers.
Les jeunes mariés qui aiment les défis et une forte dose d’adrénaline seront sûrement tentés par un safari exsangue au Kenya, dans la plus célèbre réserve du Maasai Mara, où ils pourront chasser avec l’objectif de leur appareil photo les « big five », c’est-à-dire le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le léopard et le buffle, ainsi que les gazelles, les girafes, les zèbres et les antilopes. Une attraction supplémentaire d’un tel voyage de noces sera certainement un vol au-dessus de la savane.
La lune de miel, quels que soient sa durée et le lieu où elle se déroule, est l’une des plus belles périodes de votre vie. Vous pouvez en faire un moment inoubliable. Peu importe que vous partiez pour trois jours ou deux semaines, pour un safari exotique ou des vacances dans un poirier. Beaucoup dépend de sa bonne planification. Mais surtout, rappelez-vous que ce n’est pas le lieu ou le temps qui joue le rôle principal, c’est votre sentiment et le temps que vous avez pour profiter de votre relation de jeunes mariés.