Quel est le meilleur moment pour organiser une baby shower ?

Publié par Jérôme Chauvin le

Quand se fait une baby shower

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Lorsqu’un bébé est en route, les parents ne sont pas les seuls à se réjouir. Il y a de fortes chances que les futurs grands-parents, oncles et tantes, cousins, amis et autres proches soient également impatients d’accueillir le nouveau membre de la famille. La baby shower est l’un des moyens les plus traditionnels par lesquels vos proches se réunissent pour exprimer leur joie de votre grossesse. C’est l’occasion pour les amis et la famille de partager du temps avec les futurs parents et de les couvrir de cadeaux, d’amour et de bons vœux avant la naissance. Lisez la suite pour découvrir des idées d’organisation de baby shower qui vous aideront à créer une journée inoubliable !

Quand faut-il organiser votre baby shower ?

Bien qu’il n’y ait pas de moment idéal pour fêter le nouvel arrivant, il y a quelques éléments à prendre en compte pour décider du moment où organiser une fête de bébé.

Vous n’êtes pas sûre du moment où vous devriez organiser votre fête de naissance ? En bref, il n’y a pas de « bon » moment. Certains parents optent pour une fête au début de leur grossesse, tandis que d’autres attendent une ou deux semaines avant la date prévue.

En fin de compte, le choix du moment de votre fête dépend de ce qui vous convient à vous, à votre famille et à la personne qui organise l’événement.

De nombreuses futures mamans estiment que le moment idéal se situe entre le début et le milieu du troisième trimestre, lorsqu’elles sont suffisamment avancées pour se montrer et avoir fini d’établir leur registre, mais pas trop près de la date d’accouchement pour se sentir trop fatiguées ou fatiguées. (Bien que certaines femmes enceintes aient de l’énergie jusqu’à la fin, d’autres peuvent ne pas se sentir enthousiastes à l’idée de socialiser vers la fin du troisième trimestre).

Le temps dont vous disposez après la fête est un autre facteur à prendre en considération ; si vous vous y prenez trop tôt, vous risquez de ne pas pouvoir finir d’écrire les mots de remerciement avant l’arrivée de votre enfant. De nombreux parents apprécient également de disposer de quelques semaines pour déballer leurs cadeaux, laver les nouveaux vêtements et tout installer dans la chambre de bébé.

Comme il est toujours possible que votre petit bout de chou arrive plus tôt que prévu, le fait de disposer d’une marge de quelques semaines entre votre fête et la date d’accouchement peut également vous apporter une certaine tranquillité d’esprit.

Bien sûr, la situation de chacun est différente. Pour certains futurs parents, la date idéale de la fête de bébé pourrait coïncider avec des vacances ou d’autres événements importants où les invités seront absents. Et si votre fête est organisée à l’extérieur, vous pourriez être limité par les dates disponibles. Vous voudrez probablement aussi vous assurer que les dates potentielles conviennent aux principales personnes concernées, comme la famille et les amis proches. (D’un autre côté, si vous optez pour une baby shower virtuelle, la planification a tendance à être beaucoup plus facile).

Catégories : Événements

Avatar

Jérôme Chauvin

Bonjour, je m'appelle Jérôme, je suis le créateur du blog Festival Martigues. Dans ce blog, je vous partage plein d'astuces que j'ai appris au fil de ma carrière dans l'événementiel. J'espère que vous trouverez les informations que vous cherchez !