"nazar khan"

DEVA'S est une vieille caste de musiciens indiens datant du temps des maharaja's et maharani's (rois et reines).
cette caste est toujours active de nos jours et presente dans le monde entier.
Ils suivent les traditions de la musique classique de l'inde du nord (hindoustani).
Depuis ces temps anciens ils continuent de promouvoir cette culture.

Mon nom est Mohammed Najruiddin "Nazar Khan", je suis un professionnel de la musique installé à Martigues depuis mars 2017. Spécialiste de sitar classique et électrique (zitar), je souhaite vous proposer ma candidature pour intégrer le Festival de Martigues.

Depuis que je suis ici, j'ai joué plusieurs fois à Martigues (MJC, Rallumeur d'étoiles), au Château de la Tour d'Aigues, à Beaumont de Pertuis, à Marseille et Paris. Ces évènements m'ont permis de tisser un bon réseau professionnel notamment dans la région.

Issu d'une famille de musiciens(DEVA'S), je joue depuis que j'ai dix ans. Pour parfaire le savoir qui m'a été transmis par ma famille, j'ai étudié la musique à l'Université des Arts du Rajasthan où j'ai obtenu un Master. En Inde j'ai effectué plus de 1500 concerts en solo ou en groupe pour tous types d'évènements (Festivals, concerts classiques, groupes de musique fusion, musique du monde, cinéma, musique du Rajasthan, etc...). J'ai enregistré plusieurs CD et je bénéficie d'une bonne connaissance du fonctionnement des studios d'enregistrement.
J'ai aussi enseigné pendant quatre ans au sein d'une école de musique. Mes domaines d'intervention étaient la pratique du sitar pour adultes et enfants ainsi que l'enseignement théorique des fondamentaux de la musique classique indienne. Avant cela, j'ai passé un an et demi à la Tour Borj Khalifa de Dubaï où j'ai représenté l'Inde dans l'expérience musicale proposée au public par l'hotel Armani.

J'ai donc une excellente expérience dans la pratique de la musique puisque j'ai pu bénéficier d'une véritable reconnaissance de mon travail en tant que musicien à travers des récompenses honorifiques. Cette expérience est renforcée par des compétences solides dans l'enseignement tant de la pratique que de la théorie musicale indienne et ce auprès de différents publics.




Où les trouver ?

Samedi 28 juillet
19h00 > Village du Festival > Concert

  • Nazar-Khan 21
  • Nazar-Khan 17
  • Nazar-Khan 13
  • Nazar-Khan 15
  • Nazar-Khan 18
  • Nazar-Khan 16
  • Nazar-Khan 12
  • Nazar-Khan 14